icone home

Tout savoir sur les fenêtres PVC

Premièrement, qu’est-ce qu’une fenêtre PVC ?

Parmi tous les matériaux employés dans la fabrication de fenêtres, le PVC reste le matériau préféré des Français avec 60% de parts de marché (source Axiome Media – juillet 2016). Les fenêtres PVC (PVC pour Polychlorure de Vinyle) possèdent en effet de très nombreux avantages, et bénéficient d’un rapport qualité/prix très attractif. Le PVC s’adapte à tout environnement et peut donc être utilisé pour tous les types de logement.

Fenêtres PVC

 

Que des avantages

En effet, les fenêtres PVC ont pour principaux atouts :

  • Propriété isolante : très bon isolant thermique et phonique, ne craignez ni le froid, ni le bruit ou autres éléments perturbateurs extérieurs. Le PVC a une conductivité thermique très faible; ajoutez à cela un double voire un triple vitrage et vous obtiendrez la meilleure isolation possible, qui contribuera bien évidemment à une baisse sensible de votre consommation d’énergie.
  • La durée : la qualité du matériau PVC à haute densité permet de limiter fortement les risques de corrosion. Aussi, les nombreuses possibilités de réglage d’une fenêtre PVC tout au long de la vie du produit permet de prolonger sa performance à plus long terme.
  • Et enfin, le prix : l’excellent rapport qualité/prix reste un des points forts d’une fenêtre PVC. Cependant, il peut y avoir des écarts de qualité importants d’une gamme PVC à une autre. Soyez exigeant sur la qualité.

 

Pourquoi choisir votre fenêtre en PVC ?

Il existe de très nombreux décors disponibles (technique du plaxage) et une grande variété de profilés PVC qui s’adaptent parfaitement à tous types de design et d’architectures d’habitat.

Toutes ces raisons conduisent une majorité de particuliers à choisir leur fenêtres en PVC, mais d’autres matériaux ont aussi leur place et leurs avantages (Lire :  conseils pour bien choisir ses fenêtres) tels que l’aluminium qui est en forte progression. Les fenêtres bi-matériaux (en bois-aluminium, PVC-aluminium) sont également très appréciées par le public.

 

Fabrication de fenêtres PVC

Passons maintenant aux fourneaux, voilà comment se déroule leur fabrication :

Choisissez la vôtre !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires