icone home

Conseils pour bien choisir ses fenêtres

Elles illuminent notre maison. Elles laissent la lumière du soleil nous pénétrer au petit matin et permettent de nous garder au chaud… Ce sont nos fenêtres ! Jouant un rôle très important au sein de la maison, bien choisir ses fenêtres signifie également faire des économies d’énergie. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos fenêtres !
Heidrich 2015 SC_MD_210

Quels matériaux choisir pour ses fenêtres ?

Les fenêtres se déclinent en plusieurs matériaux :

Fenêtre PVC

Les fenêtres PVC procurent une isolation thermique et phonique optimale, et propose une esthétique intéressante, avec notamment des modèles imitation bois. Résistantes aux chocs, les fenêtres PVC sont faciles à entretenir et présentent l’avantage d’offrir rapport qualité/prix inégalable.

Fenêtre PVC/Aluminium

L’avantage du PVC et de l’aluminium en un seul objet : les fenêtres PVC/aluminium ! Deux matériaux de haute qualité en un, c’est une fenêtre polyvalente qui allie l’esthétisme de l’aluminium avec l’endurance et les coûts compétitifs du PVC.

Fenêtre Aluminium

Avec une légèreté certaine et un vaste choix de coloris, les fenêtres en aluminium sont particulièrement appréciées pour leur solidité. Très utilisées dans les constructions contemporaines, elles se présentent sous plusieurs formes : fenêtre à battants, fenêtres coulissantes, fenêtres métallisées ou bicolores…

Fenêtre Bois/Aluminium

Que donne le mélange entre le côté chaleureux du bois et le style moderne de l’aluminium ? Des fenêtres en bois/aluminium ! Retrouvez la noblesse du bois dans votre maison et la robustesse de l’aluminium pour vous protéger en extérieur.

Fenêtre Bois

Pour des fenêtres au teint naturel, le bois est le matériau parfait. Entièrement recyclable et respectant l’environnement, les fenêtres en bois apportent un côté chaleureux à votre maison ! Elles nécessitent toutefois un minimum d’entretien.

Quelle est la tendance ?

En ce moment, ce sont les fenêtres en bois/aluminium qui sont à la mode. Ces fenêtres conjuguent les meilleures propriétés de ces deux matériaux, et permettent surtout de garder un côté chaleureux dans sa maison tout en étant protégé des intrusions et des intempéries de l’extérieur.

Fenêtre hybride : bois & alu par Heidrich

 Découvrez le modèle phare des Menuiseries Heidrich

En ce moment chez Heidrich, les modèles de fenêtres qui se vendent le plus font toute partie de la gamme IDEAL. Les fenêtres faisant partie de cette gamme font la différence en matière d’isolation, et offrent une excellente protection sans que l’aspect esthétique de la fenêtre n’ait été pour autant négligé.

 

1 commentaire pour l'article "Conseils pour bien choisir ses fenêtres"

  1. Article sobre et concis, qui reprend bien les avantages et les inconvénients de chaque matériau.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires