icone home

Volets roulants ou volets battants ?

Ils jouent sur l’effet de lumière pénétrant dans notre habitat, couvrent nos fenêtres et donnent du style à notre maison… Ce sont nos volets !

Volets battants :

Ce sont les plus populaires, les volets battants sont devenus l’habillement traditionnel par excellence pour protéger nos fenêtres.

Volets battants

Les volets battants se distinguent par leurs formes et leurs couleurs, les bâtiments acquièrent un caractère exclusif. Que vous recherchiez la tradition ou la modernité, ils s’adaptent à toutes les situations. Les volets battants en aluminium donnent du style et une esthétique unique, qui s’intègre harmonieusement à l’architecture existante.

En plus critère esthétique, ils permettent de protéger nos fenêtres des aléas de la météo ainsi que de contrôler la lumière extérieure. En période de grand froid, les volets battants isolés permettent de réaliser une économie d’énergie.

Concernant les coloris, le volet battant aluminium est disponible dans pratiquement n’importe quelle teinte, c’est l’avantage du matériau aluminium. Vous pouvez donc facilement harmoniser les volets battants avec l’ensemble de vos menuiseries extérieures. Vous pouvez également opter pour un décor bois qui s’adapte au style de votre maison.

Certains modèles sont également éligibles au crédit d’impôt, renseignez-vous auprès de votre vendeur.

Volets roulants :

Modernes et faciles d’utilisation, les volets roulants garantissent un certain niveau de sécurité et d’intimité.

Volets roulants

En rénovation comme en construction neuve, les volets roulants présentent l’avantage d’un grand confort d’utilisation. La manœuvre des volets roulants se décline en trois variantes : motorisée, à manivelle (aussi appelé treuil) ou par sangle.

La manœuvre la plus courante est la motorisation, vous pouvez actionner vos volets à partir d’une télécommande, d’un smartphone ou d’un ordinateur si votre maison est équipée d’une centrale domotique.

Le volet roulant – ou plutôt la couche d´air entre la fenêtre et le volet roulant – contribue à l´isolation accrue dans les périodes estivales. Fermé, il peut réduire considérablement la perte d´énergie.

Les volets roulants s’adaptent à toutes les ouvertures de votre habitat, quels que soient les styles ou formes. Ils se déclinent en de nombreuses variantes pour répondre au mieux à votre demande de protection.

Brise-Soleil :

Les maisons modernes aux baies vitrées sont dans l´air du temps. Ouverture et transparence, vous appréciez le confort de votre intérieur tout en profitant de votre jardin, à l´écart des regards indiscrets. Les brise-soleil extérieurs sont l´alternative aux volets roulants et se révèlent être un nouvel élément de décoration de votre maison.

Les lames en aluminium sont extrêmement résistantes et reflètent les rayons UV. Vous réduisez d´un coup la surchauffe des pièces car la pénétration du soleil dans les pièces est réduite jusqu´à 75 %. Vous maîtrisez la température dans votre espace intérieur tout en profitant de la lumière du jour si précieuse.

 

Il ne reste plus qu’à faire votre choix, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous conseiller selon vos besoins !

 

 

 

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires